Présentation

Chœur

Atout Chœur est le nouveau chœur mixte de Cugy et environs. Il a été créé en été 2016 sous l’impulsion de son directeur, Florian Bovet, et compte environ 70 choristes, âgés de 16 à 75 ans, avec une moyenne d’âge avoisinant les 45 ans.

Atout Chœur se donne pour mission la promotion de l’art choral en Suisse romande dans toute sa diversité et mise principalement sur l’aspect intergénérationnel de ses spectacles au travers d’un répertoire varié alliant variété francophone et anglophone, mais également des œuvres classiques, du gospel et des chants traditionnels ou/et de compositeurs helvétiques.

En outre, Atout Chœur offre l’opportunité à de jeunes musiciens professionnels d’acquérir de l’expérience en participant à la réalisation de concerts et en mettant en valeur la pratique de leur art.

Un nouveau chœur mixte voit le jour !

Un choeur mixte à Cugy

Nous sommes des amoureux du chant !
Nous chantons pour le plaisir.
Le plaisir de la découverte musicale.
Le plaisir de la création collective.
Le plaisir de la convivialité.
Le plaisir de respirer, se ressourcer.
Le plaisir de déconnecter… en chantant !

 

Florian Bovet, chef de chœurFlorian

Enseignant de musique, directeur de nombreux chœurs d’enfants et d’adultes, arrangeur, programmateur pour la Fête de la Musique de Lausanne et joueur de cor des Alpes, Florian Bovet est un musicien et pédagogue passionné. Trompettiste de formation, titulaire d’un Master de direction d’orchestre ainsi que d’un double Master de pédagogie pour l’enseignement de la musique à l’école obligatoire ainsi qu’au post-obligatoire, il a participé à la création de nombreux spectacles scolaires ou extra-scolaires en tant que musicien, chef d’orchestre, directeur artistique, arrangeur ou coordinateur administratif.

Depuis 2014, Florian Bovet travaille régulièrement pour le compte de la société de production zurichoise HitMill et enregistre les chœurs pour leurs différentes productions en français. Il a notamment enregistré le CD de Noël Les petits gamins, album distribué dans toutes les Coop de Suisse romande en décembre 2014. Depuis, c’est lui qui enregistre les chansons et les publicités pour cette enseigne de la grande distribution lorsqu’elles nécessitent des voix d’enfants.

Il a également enregistré les chœurs d’enfants pour les deux derniers albums du rappeur lausannois Stress (2014 et 2019). Il l’a notamment accompagné sur scène jusqu’à Zürich avec son chœur d’enfants.

De 2012 à 2019, il a officié en tant qu’assistant du directeur musical pour les projets Tous en Chœur à Montreux, qui réunissent chaque année plus de 200 choristes autour d’artistes de renom. Il s’est ainsi produit aux côtés de Francis Cabrel, Laurent Voulzy, Luc Plamondon, Maurane, Bruno Pelletier, I Muvrini, Bastian Baker, Michel Fugain, Henri Dès et bien d’autres encore.

Depuis peu, Florian Bovet consacre de plus en plus de temps à la gestion de projet et au management de jeunes artistes émergents. En 2019, il a travaillé comme chargé de production pour le compte de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (coordination artistique du cortège de clôture de la Fête des Vignerons) et vient d’être nommé Régisseur général pour le festival Les jardins musicaux de Cernier. Il est également le coordinateur des choeurs scolaires du canton de Vaud.

Comité

Président: Frédérique Roth
Vice-présidente : Christophe Rothen
Secrétaire: Jarle Hullas
Trésorière: Christine Debossens
Chargée de communication: Simone Ebbing
Responsable WEB et réseaux sociaux: Christophe Rothen


Répertoire

2017-2018
– Manhattan Kaboul – Renaud
– Amsterdam – J. Brel
– Hymne à l’amour – E. Piaf
– Qui a le droit – P. Bruel
– Quand la musique est bonne – J.-J. Goldman
– Laissons entrer le soleil – J. Clerc
– Je veux tout – J. Maillefer
– I will follow him – Sister Act
– You raise me up – B. Graham
– Hallelujah – L. Cohen
– I’m sorry I made you cry – F. Connie
– La fanfare du printemps – J. Bovet
– La prière du Pâtre – J. Bovet
– Ave Verum – W. A. Mozart

2016-2017
– Parler à mon père – C. Dion
– Le chat – Pow Wow
– Cœur de Rocker – J. Clerc
– La mer – C. Trenet
– Je l’aime à mourir – F. Cabrel
– Le jazz et la java – C. Nougaro
– La chapelle de Harlem – J. Manson
– Down by the riverside – Trad.
– Down to the river to pray – Trad.
– I want it all – Queen
– Les lacs du Connemara – M. Sardou
– Chœur des hébreux (Nabucco)-  G. Verdi


Répétitions hebdomadaires

Sauf en périodes de vacances scolaires
Quand : les mardis de 20h à 22h
Lieu : Collège de la Combe (Cugy VD)

photo du Collège de la Combe